En prévision des assises « La diversité au travail: un enrichissement mutuel », l’Institut des Etudes Genre de l’Université de Genève, en partenariat avec la Fédération genevoise des associations LGBT, a lancé une étude nationale, « Etre LGBT au travail », sur le quotidien professionnel des personnes LGBT en Suisse.
Cette étude a eu pour but de récolter des données nationales sur ce que vivent les personnes LGBT sur leur lieu de travail, données qui faisaient largement défaut. Elle aide ainsi à faire l’état des lieux des discriminations homophobes et transphobes dans les milieux professionnels suisses.
Les résultats préliminaires de l’étude furent présentés lors des assises par Lorena Parini, Maître d’enseignement et de recherche à l’Institut des Etudes Genre.
Vous pouvez télécharger gratuitement la brochure avec les principaux résultats de l’étude. Ils sont également disponibles dans le bilan des assises: http://diversite-au-travail.ch/bilan
Pour toute question liée à l’étude ou si vous souhaitez que les résultats soient présentés dans votre lieu de travail, n’hésitez pas à contacter Lorena Parini: lorena.parini@unige.ch