Brochure « Faire face aux agressions »
Editée en mai 2017 par Dialogai, avec les associations 360, Lestime, Think Out et Aspasie, suite aux agressions récentes envers des personnes LGBT dans les lieux publics, cette brochure, lancée dans le cadre de la campagne 2017 IDAHOT de la Ville de Genève, se veut un outil pour savoir que faire en cas d’agressions et pour combattre l’homophobie et la transphobie. Vous pouvez la télécharger au format pdf en cliquant sur l’image ci-contre.
Service juridique de l’association 360
association360.ch/aide-juridique/
Rue de la Navigation 36, 1201 Genève – 022 731 42 13 – juri@360.ch
L’association 360 offre, en collaboration avec Lestime, un service juridique à l’ensemble de la population LGBT à des tarifs adaptés à la situation financière de ses bénéficiaires.
Couples binationaux, partenariat, asile, familles, mobbing, discrimination, … Quelles que soient vos questions, le service juridique vous accueille sur rendez-vous
les lundis de 9h à 13h et de 14h à 18h et
les vendredis de 14h à 18h
Le service est assuré par Margaret Ansah, titulaire du brevet d’avocat.
Tarifs: 50 francs / entretien
Suivi de dossier: de 40 à 90 francs de l’heure (en fonction du revenu)
Brochure « Les droits des personnes LGBT »
Sphère privée, travail, logement, couples, parentalité, spécificités concernant les personnes trans*, spécificités concernant les mineur-e-s, migrations, santé, droits face à la police, manifestations et accès à la justice: autant de thèmes juridiques abordés dans la brochure « Les droits des personnes LGBT » de la Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables de la Faculté de Droit de l’Université de Genève, parue hier et élaborée par les étudiant.e.s de ce master durant 2 ans, en collaboration avec la Fédération et ses associations membres.
Un outil qui permet tant aux personnes LGBT de prendre connaissance de leurs droits et aux institutions de prendre connaissance des devoirs que celles-ci ont envers les personnes LGBT.
Gratuite, n’hésitez pas à la commander ou à la télécharger sur le site de la Law Clinic.