Sur cette page, vous trouverez les communiqués de presse de la Fédération en 2018.
« Exclusion de l’identité de genre comme motif de protection dans le Code pénal »
Communiqué de presse – 16.08.18
Hier, le Conseil fédéral a pris note du projet issu de la Commission des affaires juridiques du Conseil national permettant de compléter l’article 261 bis du Code pénal suisse (et du Code pénal militaire) afin de protéger les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et trans* (LGBT*) des propos, des actes et des violences homophobes, biphobes et transphobes. Lire la suite en téléchargeant le communiqué de presse.
« Les candidat.e.s aux élections cantonales se positionnent sur 5 grandes thématiques lesbiennes, gay, bisexuelles et trans* (LGBT) »
Communiqué de presse – 26.03.18
En vue des élections cantonales, la Fédération genevoise des associations LGBT et ses associations membres 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think Out, ont élaboré un questionnaire en ligne, www.lgbt-vote.ch, destiné à toutes/tous les candidat.e.s, tout parti et toute liste confondus, afin qu’ils et elles s’expriment personnellement sur plusieurs thèmes touchant la communauté LGBT genevoise. Lire la suite en téléchargeant le communiqué de presse ou prendre connaissance des résultats sur la page de notre site.