Sur cette page, vous trouverez les communiqués et la revue de presse de la Fédération en 2015.
N.B. Pour la revue de presse des assises « La diversité au travail: un enrichissement mutuel », merci de vous référer à la revue de presse du site des assises.
Coupes budgétaires en Ville de Genève: associations en danger
Communiqué de presse. 15.12.15
La Fédération genevoise des associations lesbiennes, gay, bisexuelles et trans* (LGBT) et ses associations membres 360, Dialogai, Lestime, Parents d’homos et Think Out, aux côtés du tissu social, culturel et associatif qui fait la richesse de Genève, déplorent les coupes votées par la majorité lors des débats sur le budget 2016 de la Ville de Genève, alors même que le budget 2016 est excédentaire. Les coupes de 2% dans toutes les subventions mettent en danger nos associations et nos projets qui sont, encore à ce jour, plus que nécessaires. Lire la suite en téléchargeant le communiqué de presse.
Politiques lesbiennes, gay, bisexuelles et trans* (LGBT): où veut aller la Suisse?
Communiqué de presse. 2.10.15
A quelles discriminations juridiques et sociales la communauté LGBT fait-elle face au quotidien en Suisse? Quelles étapes fédérales reste-t-il à accomplir pour y remédier et atteindre l’égalité juridique et sociale pour les personnes LGBT et les enfants des familles arc-en-ciel? Quels partis politiques et quel.le.s candidat.e.s se mobilisent pour cette égalité ou, au contraire, cherchent à l’entraver ? En vue des élections fédérales, la Fédération genevoise des associations LGBT a fait parvenir un questionnaire à tous et toutes les candidat.e.s genevois.e.s a n qu’ils et elles s’expriment sur plusieurs thèmes touchant la communauté LGBT. Lire la suite en téléchargeant notre communiqué de presse.
Mêmes droits pour toutes et tous: échanges enrichissants entre les Etats-Unis et la Suisse sur les questions LGBT et le mariage égalitaire
Communiqué de presse. 21.07.15
Dans le cadre du « International Visitor Leadership Program » (IVLP), une délégation suisse a voyagé durant deux semaines aux Etats-Unis et s’est entretenue avec des politicien.ne.s, des représentant.e.s d’associations et d’institutions religieuses, avec une attention particulière sur l’ouverture du mariage civil aux couples de même sexe. Le but : le renforcement des droits pour les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et trans*. Lire la suite en téléchargeant notre communiqué de presse.
Découvrez quel.le.s candidat.e.s aux élections municipales genevoises se positionnent en faveur des personnes lesbiennes, gay, bisexuelles et trans* (LGBT) !
Communiqué de presse. 10.4.15
En vue des élections municipales genevoises, la Fédération genevoise des associations LGBT a envoyé à la mi-mars un questionnaire à l’ensemble des candidat.e.s afin qu’elles et ils s’expriment sur plusieurs thèmes touchant la communauté LGBT. Lire la suite en téléchargeant notre communiqué de presse.
Gauchebdo: “La Suisse pas très gay friendly” – 6.06.15
20 minutes: « Prêts à tout pour devenir des hommes, des vrais! Faire refouler à des mormons mariés leur homosexualité: voilà le concept d’une téléréalités qui crée la polémique » – 6.01.15
« Coordinatrice de la fédération genevoise des associations LGBT, Delphine Roux abonde: «Cela reste de la téléréalité, mais il peut y avoir des conséquences dangereuses. Toute thérapie ayant pour but de changer l’orientation sexuelle des gens est inutile, et peut causer de gros dégâts.» Et de prendre l’exemple du suicide d’une jeune Américaine trans la semaine dernière ayant suivi ce genre de programme, poussée par ses parents qui sont persuadés que «Dieu ne fait pas d’erreurs». «J’espère que ce genre d’émission ne sera pas diffusée par ici», continue Delphine Roux ». Lire l’article ici.