L’inscription est possible en cours de route même si vous n’avez pas participé au module 1 ou si vous ne souhaitez pas participer à l’entièreté des modules.
Face à l’homophobie et la la transphobie à l’école, comment intervenir? Comment prévenir les violences et les discriminations en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre? Comment soutenir un.e élève qui se questionne sur son orientation sexuelle ou son identité de genre, ou qui fait son coming-out? Comment créer un climat d’éducation favorable et égalitaire pour toutes et tous, indépendamment de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre ou de la structure familiale?
La Fédération genevoise des associations LGBT et la Formation continue du DIP vous proposent une formation continue destinée aux enseignant.e.s et personnel des établissements scolaires de tout degré (primaire, CO et PO).
Elle se décline en 4 modules à travers :
> des connaissances théoriques et pratiques sur les questions LGBT
> un travail autour de la posture professionnelle
> un apport d’outils et des ressources pédagogiques
> un travail autour de la posture professionnelle
> un apport d’outils et des ressources pédagogiques
> un travail sur des pistes d’actions et des mesures ainsi qu’une réflexion autour des différentes disciplines d’enseignement
Cette formation continue, déjà mise en place dans plusieurs établissements du secondaire I et II et du primaire depuis plusieurs années, sera à l’écoute de vos besoins et de vos questions.
Nous vous invitons à réserver les dates suivantes:
– mercredi 14 novembre, 13h à 16h30
– mercredi 6 février, idem
– mercredi 20 mars, idem
– mercredi 8 mai, idem
L’inscription est possible en cours de route même si vous n’avez pas participé au module 1 ou si vous ne souhaitez pas participer à l’entièreté des modules.
Pour vous inscrire, c’est par ici, via le site de la formation continue du DIP, où vous trouverez également une description plus précise des modules et des objectifs de ceux-ci. N’hésitez pas à transmettre l’information à toute personne susceptible d’être intéressée.